Au moment de la crise sanitaire, certains mécènes ont souhaité créer un groupe de réflexion sur le travail à distance. Le groupe a opéré par auditions d’experts et de témoins, et échanges entre les participants en séminaire fermé (réservé aux mécènes et à leurs invités. Il s’est intéressé aux conditions de mise en place d’un télétravail responsable et durable, à la qualité de vie au travail et à la transformation des pratiques managériales. Enfin, le groupe s’est interrogé sur les futurs du travail à partir de l’expérience du travail à distance massif de 2020-2021 dans la perspective d’un travail durablement hybride.

Les organisations concernées sont : Renault, Orange, Kea&Partners, Fabernovel, mécènes de la chaire, ainsi que MAIF et Nutriset qui se sont associés à ce projet. Sauf objection des invités, les comptes rendus des séances ont été rendus publics :

Ces auditions ont nourri l’ouvrage Le travail à distance dessine-t-il le futur du travail ?

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Nous utilisons Matomo qui est une alternative éthique à Google Analytics.