Chaire FIT²

Télétravail des femmes : des effets ambigus sur la santé et sur l’égalité.

Télétravail des femmes : des effets ambigus sur la santé et sur l’égalité.

Par Suzy Canivenc (05 janvier 2023)

Ce Repère n°11 vous propose un point sur les effets du télétravail pour les femmes.
Pour cette catégorie de la population active, le télétravail est paradoxal : hyper-désirable, mais aussi ultra-pénible. Pendant les confinements, des enquêtes avaient déjà montré que le télétravail avait été difficile à vivre pour les femmes du fait de leur double journée de travail. A plus long terme, celui-ci pourrait fragiliser leur place dans l’entreprise, et renforcer leur rôle genré au sein du foyer. Mais le télétravail peut aussi être utilisé pour promouvoir l’égalité femmes-hommes au travail, à condition de prendre en compte ses risques plutôt que de les ignorer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de ChaireFit2. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Nous utilisons Matomo qui est une alternative éthique à Google Analytics.