Chaire FIT²

Les nouveaux modes de management et d’organisation labellisé par la FNEGE pour 2023

Les nouveaux modes de management et d’organisation labellisé par la FNEGE pour 2023

L’ouvrage « Les nouveaux modes de management et d’organisation : innovation ou effet de mode ? » de Suzy Canivenc a été labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie Essai pour 2023.
ChaireFit2 vl67129n
ChaireFit2 Label FNEGE 2023

En 2022, un autre ouvrage de la chaire FIT2, Le travail à distance dessine-t-il le futur du travail ?, coécrit par Suzy Canivenc et Marie-Laure Cahier avait déjà été labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises), avant de recevoir le Prix Syntec Conseil 2022.

Le Collège de Labellisation FNEGE des Ouvrages de Management a pour objectif de qualifier les ouvrages pour distinguer ceux qui ont un ancrage et un apport dans le domaine de la recherche en management et de mieux mettre en valeur la publication d’ouvrages en complément des articles académiques.

Ce Collège a mis en place un dispositif d’évaluation des ouvrages qui concerne toutes les disciplines de management : marketing, finance, comptabilité/contrôle, gestion des ressources humaines, management stratégique, systèmes d’information, entrepreneuriat, logistique…

Le jury du Collège de Labellisation est composé d’une dizaine d’enseignements-chercheurs spécialisés dans les différents champs du management et issus des Universités et des Grandes Ecoles.

Le Collège de Labellisation labellise des ouvrages de management dans 5 catégories :

  • Ouvrage de Recherche collectif
  • Ouvrage de Recherche non collectif
  • Essai
  • Manuel de l’Enseignement Supérieur
  • RSE

Chaque année, les ouvrages labellisés par la Fondation postulent automatiquement au Prix du Meilleur Ouvrage de Management.

Nos autres actualités

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de ChaireFit2. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits