Chaire FIT²

Comment les usages du no-code impactent le travail.

Comment les usages du no-code impactent le travail.

Par Marie-Laure Cahier et Suzy Canivenc (07 février 2022)

Ce 4ème Repère Futurs du travail est consacré aux impacts des plateformes no-code sur le travail sous l’angle de l’adoption, des usages et de l’organisation du travail.
Les outils no-code (sans code) portent la promesse d’une démocratisation de la création de produits numériques à travers toutes les organisations, y compris chez des personnels non techniques. Cette promesse est certes séduisante, mais est-elle réaliste ? Quels pourraient être les obstacles à l’adoption de ces outils ? Y a-t-il des bonnes pratiques et des points de vigilance à avoir lorsqu’on veut implanter ces outils ? Comment impactent-ils l’organisation du travail ?

La chaire FIT2 a mené une étude de terrain sur ce thème dont elle vous livre les premières conclusions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de ChaireFit2. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits