Chaire FIT²

Comment les usages du no-code impactent le travail.

Comment les usages du no-code impactent le travail.

Par Marie-Laure Cahier et Suzy Canivenc (07 février 2022)

Ce 4ème Repère Futurs du travail est consacré aux impacts des plateformes no-code sur le travail sous l’angle de l’adoption, des usages et de l’organisation du travail.
Les outils no-code (sans code) portent la promesse d’une démocratisation de la création de produits numériques à travers toutes les organisations, y compris chez des personnels non techniques. Cette promesse est certes séduisante, mais est-elle réaliste ? Quels pourraient être les obstacles à l’adoption de ces outils ? Y a-t-il des bonnes pratiques et des points de vigilance à avoir lorsqu’on veut implanter ces outils ? Comment impactent-ils l’organisation du travail ?

La chaire FIT2 a mené une étude de terrain sur ce thème dont elle vous livre les premières conclusions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de ChaireFit2. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Nous utilisons Matomo qui est une alternative éthique à Google Analytics.