Chaire FIT²

La semaine de 4 jours : un buzz à tempérer.

La semaine de 4 jours : un buzz à tempérer.

Par Suzy Canivenc et Marie-Laure Cahier (mai 2023)

Le dernier Repère « Futurs du travail » de la Chaire FIT² passe au crible la semaine de 4 jours.
Suite à plusieurs expérimentations d’ampleur menées aux États-Unis, en Irlande et au Royaume-Uni en 2022, la semaine de 4 jours fait le buzz et séduit de plus en plus d’entreprises en quête d’attractivité. Si elle suscite l’engouement des salariés et des employeurs qui l’ont testée, elle renvoie cependant à des réalités variées dont les effets mirobolants sont à tempérer en termes de rythme et d’intensité du travail, de QVT, d’égalité, d’impact environnemental ou encore de productivité

Un second Repère consacré au même thème poursuivra la réflexion sur les angles morts et les points de vigilance de la semaine de 4 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de ChaireFit2. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Nous utilisons Matomo qui est une alternative éthique à Google Analytics.