Chaire FIT²

Les angles morts de la semaine de 4 jours : travailler moins, est-ce toujours travailler mieux ?

Les angles morts de la semaine de 4 jours : travailler moins, est-ce toujours travailler mieux ?

Par Suzy Canivenc et Marie-Laure Cahier (juin 2023)

Faisant suite à notre premier épisode sur la semaine de 4 jours, l’épisode 2 fait le tour des angles morts et des points de vigilance à garder en tête pour mettre en place ce dispositif.
Si obtenir un jour de congé supplémentaire à salaire égal est indéniablement très populaire parmi les salariés, une condensation ou une réduction du temps de travail sans embauches, ni réorganisation profonde du travail, peut aboutir dans la durée à une forte intensification du travail et à un surinvestissement dommageable pour la santé, le lien social et la productivité.

Travailler moins est-ce toujours travailler mieux ? Flexibilisation ou rigidification ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de ChaireFit2. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Nous utilisons Matomo qui est une alternative éthique à Google Analytics.