Chaire FIT²

MagRH n°26 : Florence Poelman Bonnevay analyse la santé et le bien-être au travail des seniors

MagRH n°26 : Florence Poelman Bonnevay analyse la santé et le bien-être au travail des seniors

Chercheure associée à la Chaire FIT2, Florence Poelman Bonnevay propose un nouvel article où elle analyse les solutions que les entreprises peuvent mettre en place pour favoriser la santé et le bien-être au travail des seniors.
ChaireFit2 Pages de MagRH26 2

Pour que les seniors puissent bien vivre leur emploi dans la durée, les entreprises doivent désormais s’intéresser de près à la soutenabilité du travail, ainsi qu’aux conditions permettant de préserver leur capital santé, tout en leur assurant un niveau de satisfaction et d’épanouissement dans et par le travail.

Les travailleurs d’expérience ne doivent plus être perçus comme un fardeau, mais comme une ressource précieuse. Leur expérience, leur résilience et leur capacité d’adaptation, lorsqu’elles sont correctement valorisées et soutenues, peuvent devenir des leviers majeurs de croissance pour les organisations.

Il est temps de repenser notre approche de la vie professionnelle à travers le prisme de l’inclusion et de l’équité intergénérationnelle, pour bâtir des entreprises où chacun, quel que soit son âge, puisse trouver sa place et s’épanouir.

 

Nos autres actualités

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de ChaireFit2. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Nous utilisons Matomo qui est une alternative éthique à Google Analytics.