Chaire FIT²

E-mails, Zoom, WhatsApp, Slack… quand la multiplication des outils numériques mine la qualité de vie au travail

E-mails, Zoom, WhatsApp, Slack… quand la multiplication des outils numériques mine la qualité de vie au travail

Par Suzy Canivenc, The Conversation (9 octobre 2023)

Teams, Zoom, Microsoft 365, Slack, Drive, Dropbox, visioconférence, messageries professionnelles ou plates-formes de partage et stockage documentaire… Cette multitude d’outils numériques s’ajoutent les uns aux autres, impactant négativement le bien-être des salariés et l’efficience organisationnelle.

Pour assurer la continuité des activités à distance au cours de la crise sanitaire puis stabiliser les modes de travail hybrides, les entreprises se sont dotées d’une multitude d’outils collaboratifs dont les usages se sont intensifiés, sans priorisation et parfois sans structuration des stratégies d’usage. Ils se sont ajoutés aux dispositifs précédents, aux réunions et autres e-mails, formant un effet « millefeuille ».

Retrouvez la suite de cet article sur : https://theconversation.com/e-mails-zoom-whatsapp-slack-quand-la-multiplication-des-outils-numeriques-mine-la-qualite-de-vie-au-travail-207068

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de ChaireFit2. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Nous utilisons Matomo qui est une alternative éthique à Google Analytics.