Chaire FIT²

Thématiques : Attentes vis-à-vis du travail, attractivité

Les jeunes, des travailleurs comme les autres.

Pour en finir avec les « attentes des jeunes » ! Le nouvel ouvrage de la Chaire FIT2 montre que les jeunes ont des attentes au travail très similaires à celles des autres classes d’âge. Ils les expriment simplement plus haut et plus fort. C’est une chance à saisir par les entreprises pour améliorer les conditions de travail pour tous.

Vocation Réparer. Retrouver la joie du travail

Depuis la pandémie de Covid-19, la valeur « travail » dévisse. Démissions en cascade, désengagement silencieux, de plus en plus de Français estiment que la vraie vie est ailleurs. D’où vient ce raz-de-marée ? Comment faire pour y remédier, quand le virage de la transition énergétique requiert l’engagement de tous ?

Les attentes des jeunes vis-à-vis du travail après la pandémie.

Ce document offre une première approche synthétique des effets de la pandémie de Covid-19 sur les attentes des jeunes vis-à-vis du travail. Selon une enquête ANDRH/BCG, 90 % des DRH reconnaissent que les candidats de la période post-Covid expriment des attentes différentes, 78 % qu’ils souhaitent plus de flexibilité sur les lieux où se passe le travail et 56 % qu’ils attentent plus de personnalisation dans l’organisation du travail.